L’été approche, vous voulez maigrir des cuisses ?
L’été est le moment de retrouver les jambes musclées et fuselées avec les cuisses en bonne forme. Il n’est pas toujours évident de retrouver la bonne forme après avoir accumulé des kilos superflus, surtout qu’il s’agit de cibler notamment cette partie du corps.
Maigrir des cuisses demande des efforts particuliers, et bien choisir entre sport et régime, sinon les deux, pour avoir un résultat rapide et satisfaisant
Sport ou régime pour maigrir des cuisses ?
Plusieurs sont les techniques pour maigrir les cuisses, il en existe l’homéopathie, les appareils de massage, les huiles essentielles, la radiofréquence, la palper-rouler, les crèmes amincissants, la liposuccion, les activités sportives et l’alimentation équilibrée. En tout cas, il n’y a pas de solution miracle. Et les solutions qui dépendent de la volonté du sujet ne sont autres que le sport et le régime. Les autres dépendent des interventions d’autrui dont les résultats sont aléatoires. Maigrir les cuisses au plus vite est un désir spécifique de la femme, sachant par ailleurs que les cuisses sont la première partie qui subit la concentration de la graisse. L’idéal est de maigrir les cuisses à long terme, sinon les résultats ne sont qu’éphémères s’il l’on ne conjugue pas sport et régime.
Ces deux aspects sont-ils complémentaires et primordiaux ?
A noter que le sport et le régime sont nécessairement complémentaires. Aucun type de sport ne permet pas de maigrir les cuisses rapidement. En tout cas, la disparition des graisses se réalise dans l’ordre inverse, c’est-à-dire ce sont les cuisses qui reçoivent en premier lieu les graisses, puis les hanches et les ventres, puis les bras, le buste et enfin le cou et le visage, et cet effet ce sont les cuisses qui vont maigrir en dernier lieu.
Pour ce faire, le sport doit se compléter avec le régime, et maigrir les cuisses demande au moins un an d’exercice et d’alimentation équilibrée. Il faut se méfier aux régimes et au marketing des sites qui proposent des solutions miracles de quelques semaines. Maigrir les cuisses exige la limitation des mauvais apports de matière grasse, de charcuterie, de fritures et compagnie. Les sports pratiqués doivent suivre les instructions des professionnels en termes de dosage, de durée, de styles, etc.