Voltarene : posologie et précautions


Posologie Voltarene

posologie-voltarene.jpg
Voltarene est un anti-inflammatoire non stéroïdien. Il est connu pour ses effets atténuants des douleurs articulaires et/ou musculaires aigües. Une utilisation régulière de voltarene est conseillée pour traiter les maladies des articulations telles que le rhumatisme et les différentes formes d’arthrose. Avec le diclofénac comme principe actif, il soulage les instantanément, sinon, dans un délai très bref, les douleurs articulaires.
Voltarene comprimés :
Un à deux comprimés par prise, deux à trois fois par jour, sans dépasser la dose maximale de 150mg par jour pendant 7 jours. Néanmoins, la posologie à prescrire doit être adapté en fonction de la douleur et  de la tolérance du patient. La posologie est susceptible de changement, selon le cas à traiter : rhumatologie, dysménorrhée essentielle, rhumatisme inflammatoire…
Voltarene  suppositoire :
La forme suppositoire de voltarene est limitée au traitement symptomatique au long cours de certaines douleurs rhumatologiques, et au traitement de courte durée des poussées aigües de rhumatisme abarticulaires, d’arthroses, d’arthrites microcristallines… 
Pour un traitement d’attaque, la posologie adaptée est de : une dose de 100mg par jour, à compléter par une dose supplémentaire prise par voie orale. En cas de traitement d’entretien ou d’emblée, une dose de 100mg en une seule prise au coucher est à préconiser pendant la durée du traitement.
Voltarene solution injectable :
Une ampoule de 75mg en une seule injection par jour pour une durée de 2 à 3 jours, si besoin, à compléter par un comprimé de diclofénac 50mg.

Précaution d’utilisation

precaution-voltarene.jpg
Les patients présentant des risques de crises cardiaques doivent utiliser voltarene de façon très prudente, du fait qu’il favorise le risque d’infarctus de myocarde et d’accident vasculaire cérébral ; dans ce cas il est strictement conseillé l’avis du médecin. Pour les femmes en particulier, la prise prolongée ou excessive de voltarene peut altérer la fertilité, et ainsi engendrer des difficultés à tomber enceinte. Dans tous les cas, il faut respecter la dose prescrite et ne pas dépasser la durée de traitement indiquée par le médecin.